RUBIK'S CUBE 2x2 - RÉSOLUTION
 Il suffit de s'appuyer sur les formules du 3x3 qui s'occupent des coins...
Rappel des mouvements de base :
R = un quart de tour de la face droite dans le sens horaire (Right)
L = un quart de tour de la face gauche dans le sens horaire (Left)
F = un quart de tour de la face avant dans le sens horaire (Front)
B = un quart de tour de la face arrière dans le sens horaire (Back)
U = un quart de tour de la face du haut dans le sens horaire (Up)
D = un quart de tour de la face du bas dans le sens horaire (Down)
Les mouvements inverses sont notés avec un ' :  R' , L' , F' , B' , U' , D'. Lorsque l'on est confronté à un double tour, on le note avec un 2.


1ère étape : admettons qu'on ait commencé par la face blanche ; on monte d'abord les coins en haut.



On a trois cas possibles :
 => F D F'  => R' D' R  => R' D R F D2 F'

2ème étape : une fois la première face terminée, on retourne le cube et il s'agit de faire aller chaque cube sommet dans la place qu'il occupera une fois le cube fini, mais sans se soucier de savoir pour l'instant s'il est bien tourné sur lui même. Ainsi, par exemple, le cube sommet bleu-jaune-rouge doit aller dans son emplacement final, mais pas forcément bien tourné.

Pour cela on utilise cet algorithme ou son inverse :

Répétez cette étape autant de fois que nécessaire (une fois que l'on est un peu habitué on s'aperçoit que 2 fois maximum suffisent). Il se peut que le cube soit résolu après cette étape, sinon...
 => U R U' L' U R' U' L  => L' U R U' L U R' U'

3ème étape : Répétez cette étape autant de fois que nécessaire...


L'algorithme est un peu long :



Et c'est gagné !
 => R U2 R' U' R U' R' L' U2 L U L' U L => 

Et ça marche bien sûr aussi pour mon